Il y a les chanteurs de Rock and Roll, les groupes de Rock and Roll, les titres phare de Rock and Roll, mais il y a aussi les légendes du Rock and Roll. Ils sont formés par des piliers et des pionniers qui ont réalisé des œuvres d’art qui marqueront à jamais l’histoire de la musique.

Les plus grandes voix du Rock and Roll

Elvis Presley est sûrement la première personne qui nous vient en tête lorsqu’on parle d’icône de Rock and Roll. C’est le chanteur le plus populaire Américain, connu sous le nom de King of Rock and Roll, et l’un des artistes dominants de la musique rock du milieu des années 50. L'un des plus grands chanteurs de soul et de blues de tous les temps, la voix de Bobby « Blue » Bland a souvent été reproduite tout au long d'une chanson, de manière à inspirer quelqu'un comme Van Morrison. Dusty Springfield a peut-être la voix la plus sexy de l’histoire de la musique et cela paraît si naturel, sans oublier Bob Dylan qui est salué comme le Shakespeare de sa génération grâce à ses paroles musicales uniques.

Les plus grands groupes du Rock and Roll

Les Beatles sont le favori incontesté des Américains, en tant que plus grand groupe de rock and roll de tous les temps. John Lennon lui-même est resté une légende jusqu’à maintenant, sans oublier les Rolling Stones qui ont été intronisés au Temple de la renommée du rock and roll et au Temple de la renommée de la musique britannique. Quand on parle de groupe d’artistes du rock and roll, on ne peut pas se passer de Led Zeppelin qui est considéré comme l’un des groupes rock les plus réussis, novateurs et influents de l’histoire. AC/DC est lui classé quatrième sur la liste des « 100 plus grands artistes de hard rock » de VH1, tandis que The Eagles a sorti deux albums figurant parmi les trois albums les plus vendus aux États-Unis.

Les plus grands albums de rock and roll de tous les temps

D’après des sources fiables, le plus grand album de Rock de tous les temps est le « Revolver » des Beatles, sorti en 1966. C’est un travail d’une qualité époustouflante, qu’il s’agisse de composition de chanson, de performance ou de sonorisation. Il a ouvert les frontières de ce qui était possible dans la musique populaire. Par ailleurs, chuck Berry a sorti une vingtaine d’albums durant sa carrière, mais Rockit, Concerto In B Goode et St Louis To Liverpool sont particulièrement acclamés par le monde. Disraeli Gears de Cream était également un chef-d’œuvre, alliant les racines classiques du rock et du blues à un psychédélisme, comme le laissait entendre la couverture.